AU CABARET DES FRÈRES PRÉVERT

du 9 au 17 octobre 2021

SPECTACLE MUSICAL

Au Cabaret des Frères Prévert, c’est un hommage 100% féminin à Prévert, aux cabarets parisiens d’après-guerre, aux chanteuses oubliées et à la vie qui reprend ses droits, envers et contre tout. C’est une promenade musicale hors du temps qui emmène le public dans un Saint-Germain-des-Prés frétillant, alors que des centaines de cabarets voient le jour et que des artistes par milliers chantent la joie et la liberté retrouvée !

Les cabarets de la Rive Gauche avaient pour enseigne L’Ecluse, La Fontaine des Quatre Saisons ou L’Echelle de Jacob. Sur leurs scènes minuscules se sont révélés de futurs grands de la chanson et de la scène : Juliette Gréco, Léo Ferré, Serge Gainsbourg… Mais aussi des milliers d’artistes aujourd’hui oubliés qui ont marqué cette époque et donné vie à Saint-Germain-des-Prés. Parmi eux de nombreuses femmes, souvent peu reconnues, dont les textes et les chansons restent d’une grande beauté.

Pendant une vingtaine d’années, ces cabarets ont fait de la Rive Gauche un formidable creuset culturel. Puis ils se sont éteints, un à un, soufflés par la télévision, le yé-yé, mai 68, l’industrie du disque et la vogue du café théâtre.

Faire revivre le Cabaret des Frères Prévert, surnom donné à La Fontaine des Quatre Saisons, c’est replonger dans l’effervescence de la création artistique de l’époque; c’est offrir un voyage fabuleux dans les textes, les chansons, les sketches qui ont marqué la vie parisienne de la fin du 20ème siècle.

C’est aussi se laisser porter par un parfum de renouveau, un appétit de vivre, une soif d’être ensemble après des années de guerre durant lesquelles s’exprimer artistiquement était devenu presque impossible. C’est retrouver un monde fait de joie, de fête et de musique !

Dates des représentations

Octobre 2021

SA 9, 19h
DI 10, 15h (supplémentaire)
DI 10, 17h
JE 14, 20h
VE 15, 20h
SA 16, 19h (supplémentaire)
DI 17, 15h (supplémentaire)

DI 17, 17h

CHANT ET TEXTES

Aude CHOLLET

CONTREBASSE

Léa ROVERO

PIANO

Agnès MARTIN-SOLLIEN

CLARINETTE

Adeline MÉLO

 

PRODUCTION

Compagnie A l’emporter