LE BATEAU-LUNE
Un théâtre …
côté jardin
A bien observer l’implantation des théâtres dans le Canton de Vaud, on constate qu’à quelques exceptions près comme Cossonay, Servion, Mézières, Moudon, Avenches ou Yverdon, tous les théâtres vaudois sont collés à l’arc lémanique. A l’heure où les grands centres commerciaux sont remis en question parce qu’ils génèrent un trafic trop important, opter pour le « circuit court » et créer un lieu de culture, de formation et de plaisir décentralisé nous est apparu comme une priorité.
Compte tenu de son implantation géographique, le Bateau-Lune a choisi trois orientations prioritaires : une programmation destinée à un large public en privilégiant des spectacles « famille » ; un accent mis sur la création et non seulement l’achat de spectacles « clé en main » (ce qui nous permettra d’offrir des rôles à nombre d’artistes romands) et enfin, des spectacles diversifiés, allant du théâtre au cinéma muet, en passant par le concert, le spectacle musical ou l’opéra !
Merci !
Le Bateau-Lune remercie ici les partenaires qui lui ont permis de lancer le projet :
La Commune de Cheseaux
L’Association de la Chapelle Bel-Air
La Loterie Romande
NEWSLETTER
Pour être tenu.e informé.e de nos activités, changements de programmes, événements spéciaux, lancez votre bouteille à la mer pour vous abonner à la newsletter du Bateau-Lune et recevoir toutes les nouvelles en temps voulu directement dans votre boîte mail !
25 MAI 2023 à 9h
OUVERTURE ABONNEMENTS
21 AOÛT 2023
OUVERTURE BILLETTERIE
le Mot du directeur
LES BONNES FÉES DU THÉÂTRE
"Le monde de la réalité a des limites. Le monde de l’imagi- nation est sans frontière", écrivait Jean-Jacques Rousseau. Et c’est ce que vous propose cette saison 2023-2024 : une plongée entre réalité et fiction, une effervescence artis- tique joyeuse et ambitieuse.
Pour raconter, sublimer, ou imaginer l’état du monde et convo- quer nos plus belles émotions, quoi de mieux, en effet, que le théâtre, la danse ou la musique?
Le Bateau-Lune est encore un enfant: il n’en est qu’à sa troi- sième saison. Il faut donc l’entourer de soins et d’attention. Dans les contes, ce sont les bonnes fées qui se relaient au- tour du berceau... et dans un théâtre, ce sont les spectateurs! Devenez donc les bonnes fées du Bateau-Lune avec ce mer- veilleux enthousiasme qui vous a habité au cours de ces deux dernières saisons, et en étant toujours plus nombreux.
Jean Chollet, directeur
Cheseaux-sur-Lausanne, mai 2023