L’ÉDITORIAL

LE MOT DU PRÉSIDENT

Aujourd’hui que l’on transforme souvent le spectateur en voyeur, par un mode de représentations mis au seul service de l’ego de ses créateurs, et que le théâtre d’État ne fait que reproduire ce qui se joue depuis des millénaires dans les ébats animaux, notre Bateau-Lune offre une alternative: mettre, dans le plaisir du jeu, le sens au service de la pensée.

Ainsi, grâce à son directeur, notre théâtre persiste à interroger nos sociétés, à les considérer avec humanité et acuité et, les incarnant dans le miroir qu’il leur tend, à proposer quelques alternatives au seul plaisir d’une parade réussie. Remercions donc chaleureusement Jean Chollet et son équipe (et particulièrement nos indispensables bénévoles) du magnifique travail accompli et des si belles perspectives offertes.

Edmond Vullioud
Président de l’Association du Bateau-Lune

Mai 2023

NEWSLETTER

Pour être tenu.e informé.e de nos activités, changements de programmes, événements spéciaux, lancez votre bouteille à la mer pour vous abonner à la newsletter du Bateau-Lune et recevoir toutes les nouvelles en temps voulu directement dans votre boîte mail !

Flavie Crisinel

25 MAI 2023 à 9h

OUVERTURE ABONNEMENTS

Flavie Crisinel

21 AOÛT 2023

OUVERTURE BILLETTERIE

 

le Mot du directeur

LES BONNES FÉES DU THÉÂTRE

"Le monde de la réalité a des limites. Le monde de l’imagi- nation est sans frontière", écrivait Jean-Jacques Rousseau. Et c’est ce que vous propose cette saison 2023-2024 : une plongée entre réalité et fiction, une effervescence artis- tique joyeuse et ambitieuse.
Pour raconter, sublimer, ou imaginer l’état du monde et convo- quer nos plus belles émotions, quoi de mieux, en effet, que le théâtre, la danse ou la musique?
Le Bateau-Lune est encore un enfant: il n’en est qu’à sa troi- sième saison. Il faut donc l’entourer de soins et d’attention. Dans les contes, ce sont les bonnes fées qui se relaient au- tour du berceau... et dans un théâtre, ce sont les spectateurs! Devenez donc les bonnes fées du Bateau-Lune avec ce mer- veilleux enthousiasme qui vous a habité au cours de ces deux dernières saisons, et en étant toujours plus nombreux.

Jean Chollet, directeur

Cheseaux-sur-Lausanne, mai 2023