LES QUATRE CONTES
DU MONDE
le 10 mars 2024
JEUNE PUBLIC
Les contes originaires de différents pays sensibilisent les enfants aux diverses cultures et influences que le monde nous offre. Les contes d’Afrique n’auront certainement pas la même résonance que ceux d’Amérique du Nord. Et qu’en est-il des contes surgissant du Japon ?
Divers univers, divers personnages et diverses cultures s’entremêlent autour d’un moment de poésie. Que ce soit à travers des histoires de princesses, de création du monde, de rêve prémonitoire, d’aventures de personnages hors du commun, ou au contraire très ordinaires, Laurence vous fera voyager au pays des merveilles !
Son arme secrète ? Les spectateurs ! Ils l’aideront à créer des ambiances sonores, à concevoir la suite de l’histoire et même à interpréter des personnages.
Chaque représentation se termine par un conte suisse, différent à chaque fois puisque ce sont les spectateurs qui l’inventent en direct !
Des contes pour s’émouvoir, s’enrichir, s’élever et s’aimer.
MARS 2024
DI 10, 11h et 15h
Durée
40 minutes
Âge conseillé
Dès 4 ans
AVEC
Avec: Laurence MORISOT
TEXTE
Giliane BUSSY
MISE EN SCÈNE
Giliane BUSSY
PRODUCTION
La Petite Bougie