IL ÉTAIT TOUJOURS AUDREY HEPBURN

du 3 au 11 juin 2022

Théâtre

Dans sa loge, une jeune comédienne confie à son partenaire sa passion pour Audrey Hepburn et son admiration pour sa reconversion, en pleine gloire, afin de se consacrer à des causes humanitaires.  

Par un effet magique dont le théâtre a le secret, la jeune comédienne se retrouve à Rome, incarnant Audrey Hepburn, lorsqu’elle tournait Vacances romaines.  

Exercice périlleux, voire carrément casse gueule, pour Aude Chollet qui incarne le rôle-titre. Et bien elle s’en sort à merveille et réussit l’exploit d’être à la hauteur du modèle.” 

LE BRUIT DU OFF - AVIGNON

Des dialogues pertinents, des mots justes, des chansons extraites des films et une grâce indéfinissable de l’élégante comédienne (Aude Chollet) à la silhouette gracile et au phrasé charmeur, font de ce spectacle un véritable enchantement.

VAUCLUSE-MATIN

Exceptionnelle Audrey Hepburn

“Femme exceptionnelle à plus d’un titre, Audrey Hepburn a incarné une nouvelle forme d’actrice dans le cinéma de l’époque, très éloignée des actrices pulpeuses et provocantes qui faisaient la une des journaux people. Un Oscar à 25 ans, une carrière extrêmement riche, elle n’a jamais cessé de privilégier la qualité des relations humaines, au sein même d’un travail exigeant. A 38 ans, au faite de sa gloire, elle abandonne le cinéma pour se consacrer à un travail humanitaire.

N’y a-t-il pas plus urgent à faire? C’est la question fondamentale que se pose une jeune comédienne, dans sa loge, quelques minutes avant d’entrer en scène. Elle pense alors à Audrey Hepburn… Comme dans un flash-back, le décor change et Aude Chollet – qui ressemble à s’y méprendre à la star oscarisée – nous fait revivre avec ses trois acolytes (un coiffeur, un producteur et un journaliste) les interrogations d’Audrey Hepburn, telles qu’elle les imagine. Un spectacle pétillant, musical et très rafraîchissant. Un plongeon dans l’intimité fascinante d’une comédienne qui a marqué l’histoire du cinéma.”

Lausanne-Cités, Aurore Clerc, 10.01.18

Dates des représentations

JUIN 2022

VE 3, 20h
DI 5, 17h
JE 9, 20h
VE 10, 20h
SA 11, 19h

TEXTE

Jean NAGUEL

MISE EN SCÈNE

Jean CHOLLET

AVEC

Aude CHOLLET
Séverin BUSSY
Philippe THONNEY
Fabian FERRARI

ARR. MUSICAUX

Jean DUPERREX

DÉCOR SONORE

David KLAUS

COPRODUCTION

Centre Culturel des Terreaux
Espace St-Martial (Avignon)
Bateau-Lune