JEAN CHOLLET INVITE …
ERIC-EMMANUEL SCHMITT
Le samedi 23 octobre à 20h15
ÉVÉNEMENT
Alors que s’ouvre au Bateau-Lune un mois complètement SCHMITT, avec la reprise de deux pièces de l’auteur franco-belge, Jean CHOLLET, directeur du Bateau-Lune, reçoit Eric-Emmanuel SCHMITT en personne pour un entretien à bâtons rompus autour de la foi, du mystère, du pardon et…. de son octologie, La Traversée des Temps, dont le 2ème tome paraît le 3 novembre prochain.
____________
Au fil des ans et des adaptations, une belle relation s’est tissée entre Jean Chollet et Eric-Emmanuel Schmitt.
C’est donc en toute amitié et en toute simplicité qu’ils se retrouveront sur la scène du Bateau-Lune non pas pour jouer cette fois-ci, ni pour parler adaptation, mais bien pour une rencontre-cadeau avec le public.
Alors que Jean Chollet a déjà mis en scène plusieurs textes d’Eric-Emmanuel Schmitt (Oscar et la dame rose, L’Evangile selon Pilate, ou encore La Vengeance du Pardon), alors qu’Eric-Emmanuel Schmitt a été invité à plusieurs reprises à venir jouer à l’Espace Culturel des Terreaux (Monsieur Ibrahim ou les fleurs du Coran) ou à intervenir en qualité de Grand Témoin à Saint-Laurent-Eglise, institutions lausannoises toutes deux conduites par Jean Chollet à l’époque, c’est un très beau cadeau d’ouverture que nous fait aujourd’hui Eric-Emmanuel Schmitt en accordant un entretien aux abonnés du Bateau-Lune, dernier théâtre ouvert par Jean Chollet.
Quand deux insatiables créateurs et deux marcheurs impénitents sur leur chemin de foi proposent de se retrouver, cela augure d’une rencontre forcément passionnante !
Rendez-vous le 23 octobre à 20h15 pour en avoir le coeur net…
Dates de la rencontre
OCTOBRE 2021
SA 23, 20h15
Nombre de place limité.
Rencontre ouverte à toutes et à tous, sur inscription.
Entrée libre. Chapeau à la sortie.