LE FILS MAUDIT
EN TOURNÉE
du 22 au 27 mars 2022
à Vevey (CH)
Spectacle musical
Un père et son fils : le génie de l’un, la douleur de l’autre
Wilhelm Friedemann Bach est le fils aîné de Jean-Sébastien et d’après de nombreux témoignages contemporains, clairement le plus doué parmi les fils du grand compositeur. Et pourtant, malgré ses talents remarquables, il fut celui qui a le moins bien réussi sa carrière. Pourquoi ?
Difficile de répondre à cette question. Ce qui est certain, c’est qu’il admirait profondément son père – peut-être trop ? – au point qu’il voulut rédiger une biographie du Kantor de Leipzig. Mais comment peindre le génie de son père lorsque ce même génie semble vous ignorer ? Comment supporter la vie parfaitement réglée de votre géniteur, lorsque la vôtre vous semble totalement dissolue ?
On l’aura vite compris : le regard que Wilhelm Friedemann porte sur Jean-Sébastien est bien différent de celui de La petite chronique d’Anna-Magdalena Bach ! Et c’est en cela qu’il est passionnant. Parce que ce regard est critique, lucide, tout en demeurant bienveillant.
Un texte incisif, mordant… et un spectacle dans lequel la musique occupe une part essentielle.
LE FILS MAUDIT, c’est l’histoire d’un père et de son fils, de la rencontre délicate du génie et des sentiments. C’est également la rencontre de deux musiciennes talentueuses, Jamila GARAYUSIFLI (violon) et Anne CHOLLET (piano), pour un récit tout en sensibilité et en musique.
THÉÂTRE DES TROIS QUART
Av. Reller 7, 1800 Vevey (CH)
MARS 2022
MA 22, 20h
ME 23, 20h
JE 24, 20h
VE 25, 20h
SA 26, 19h
DI 27, 17h
ÉCOUTER
RTS Espace 2, L'oreille d'abord, 09.02.2022 LES FILS MUSICIENS DE JS BACH 1/3 - Wilhelm Friedemann (87 min)LES MUSICIENNES
Jamila GARAYUSIFLI, violon

Jamila Garayusifli prépare actuellement son diplôme de Master Soliste à la Zürcher Hochschule der Künste.
En 2012, elle a obtenu la bourse Buchmann-Mehta à Tel-Aviv. Un an plus tôt, elle a remporté le 1er prix du concours international Association de musique du 21e siècle. Elle s’est produite en tant que soliste avec des orchestres tels que Caspian Virtuoses (Autriche), l’Orchestre Symphonique d’État Hajibeyov et l’Orchestre de chambre d’État (Azerbaïdjan), l’Orchestre de chambre slovaque Bohdan Warchal, entre autres sous la direction de chefs tels que Maxim Vengerov, Roman Belishev, Rauf Abdullayev.
En 2019, Jamila a reçu le prix Hans Schaeuble à Aro-sa. En 2021, elle a remporté le 2ème prix du concours Wettbewerb Interpretation Zeitgenössischer Musik à Zürich. Elle participe activement à différentes formations de chambre en Suisse telles que Lucerne Festival Orchestra, CameratAmoyal (dirigé par Pierre Amoyal) et Jura Festival Chamber Orchestra.
Anne CHOLLET, piano

Anne Chollet commence ses études musicales par le piano, puis se lance parallèlement dans l’étude de l’orgue, sa première passion.
Au Conservatoire de Lausanne (actuel HEMU), elle a comme professeurs Robert Schwitzgebel, puis Jean-François Vaucher pour l’orgue ; Daniel Spiegelberg, puis Christian Favre pour le piano.
Elle obtient deux Premier Prix de Virtuosité : piano en 1991 et orgue en 1993.
En 1991, elle remporte le Concours de la Bourse Migros à Zürich. De 1993 à 1995, elle travaille son répertoire pianistique avec Hubert Harry à Lucerne.
Anne Chollet est aujourd’hui titulaire de plusieurs instruments dans le canton de Vaud : Saint-Étienne de Moudon, Broye à Prilly, les Croisettes à Epalinges.
Elle est également fondatrice et présidente des «Amis de l’Orgue de Moudon», présidente de la section vaudoise de l’AOR (Association des Organistes Romands), et co-présidente romande de cette même association.
De nombreux enregistrements radio, ainsi que plusieurs enregistrements discographiques sont là pour témoigner de la passion qui l’anime.
Ce spectacle remplace « LES QUATRE DOIGTS ET LE POUCE »
initialement prévu aux mêmes dates et reporté à la saison prochaine.
Les billets déjà achetés restent valables pour ce spectacle
ou peuvent être remboursés via contact@monbillet.ch pour les billets individuels
ou via direction@bateaulune.ch pour les places d’abonnement.
TEXTE
Jean NAGUEL
MISE EN SCÈNE
Jean CHOLLET
AVEC
Anne CHOLLET, piano
Jamila GARAYUSIFLI, violon
Jean CHOLLET, texte
PRODUCTION
Agora-Productions